Un important incendie s’est déclenché dans la nuit de samedi à dimanche dans un bâtiment hébergeant des saisonniers à Courchevel (Savoie), faisant au moins deux morts, selon le Dauphiné Libéré. La préfecture a confirmé l’incendie à l’AFP, mais ne mentionne pour l’instant que trois blessés graves.
Le feu a débuté vers 4h30 au troisième et dernier étage du bâtiment, où logeaient une soixantaine de saisonniers, dont des étrangers, a précisé la préfecture. La cause de l’incendie n’était pas connue dans l’immédiat. Trois personnes, gravement blessées, ont été héliportées vers des centres hospitaliers, tandis qu’une dizaine d’autres personnes subissaient des examens médicaux, selon la même source.
D’après le Dauphiné Libéré, deux corps ont été retrouvés dans le bâtiment. Tous les occupants du bâtiment avaient été évacués et regroupés dans une salle communale. Vers 8h, tout risque de propagation du feu, qui a mobilisé 70 sapeurs-pompiers du secteur, était écarté. Le sous-préfet d’Albertville se rendait sur place.