La capitale parisienne vient d’être secoué par un nouveau drame. En effet, le mardi 6 décembre dernier, un corps sans âme a été retrouvé en France. Ce dernier est celui d’un militant d’un mouvement indépendantiste Kabyle, le MAK. Notamment du Jugurtha Louerguioui.
L’information a été relayée dans un premier temps par la chaine télévision Berbère TV. En effet, selon cette dernière, le corps de cet Algérien a été repêché du Seine. Pour l’instant, plusieurs questions relatives à son décès restent sans réponses et les circonstances indéterminées.
Le corps sans âme d’un indépendantiste kabyle retrouvé à Paris
Jugurtha Louerguioui, retrouvé mort le mardi dernier, a laissé derrière lui sa femme, mais aussi deux enfants. Selon les informations relayées à son sujet, le défunt, a rejoint la France, clandestinement, pour fuir à son jugement en Algérie. Il a été condamné par contumace à 20 ans de prison.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte et son corps a été transféré vers la morgue d’un hôpital à Paris. Et ce, pour effectuer une autopsie, notamment pour déterminer les circonstances de son décès. Pour l’instant, la presse française n’a relayé aucune autre information concernant ce terrible drame.
Sur les réseaux sociaux, ce drame a été massivement diffusé par les membres de la diaspora, mais aussi par les pages dédiées à la Kabylie. Les membres de la diaspora ont également créé une cagnotte en ligne en soutien pour la famille du défunt qui se retrouve en Algérie
On en saura probablement, davantage sur cette affaire, les jours à venir. En effet, les résultats de l’autopsie détermineront la nature de son décès. Et confirmeront s’il s’agit d’un crime ou d’une mort naturelle.