France : Un mort et cinq blessés dans une attaque au couteau, la piste terroriste privilégiée

France : Un mort et cinq blessés dans une attaque au couteau, la piste terroriste privilégiée

Un homme de 37 ans, fiché pour prévention du terrorisme, a poignardé à mort une personne et grièvement blessé deux policiers lors d’une manifestation à Mulhouse, selon des médias français. Le président Emmanuel Macron a qualifié cet acte de « terroriste« .

D’après le journal Le Parisien, le suspect aurait crié « Allahu Akbar » au moment de commettre cette attaque effroyable. Trois policiers ont été agressés au couteau, laissant deux d’entre eux dans un état critique. Deux employés d’un parking ont également été gravement blessés.

🟢 À LIRE AUSSI : Crise franco-algérienne : Bruno Retailleau menace de sanctionner Air Algérie

Mulhouse : un homme fiché pour radicalisation tue et blesse au couteau

Nicolas Heitz, procureur de Mulhouse, s’est rendu sur les lieux et a confirmé que le suspect figurait dans le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. Deux policiers municipaux ont été touchés, l’un à la carotide et l’autre au thorax, tandis que trois autres agents ont subi des blessures légères.

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, devrait se rendre sur place ce samedi soir. Les faits se sont déroulés peu avant 16 heures, en marge d’une manifestation de soutien au Congo. Selon une source syndicale, l’agresseur, né en Algérie, était sous contrôle judiciaire et devait quitter le territoire français.

🟢 À LIRE AUSSI : Titres de séjour : Bruno Retailleau annonce 2 circulaires pour réduire l’immigration en France

Michèle Lutz, maire de Mulhouse, a exprimé son effroi dans un message publié sur Facebook : « L’horreur vient de saisir notre ville”. Elle a ajouté que « la piste terroriste semble privilégiée pour l’instant, mais cela devra être confirmé par l’enquête judiciaire. »

🟢 À LIRE AUSSI : « Tourner la page », « normaliser les liens entre Alger et Paris » : Retailleau jette l’éponge