À Marseille, au sud de la France, une forte communauté Algérienne y est établie. Ces derniers mois, sur fond de trafic de drogue, beaucoup de jeunes Algériens sont victimes de fusillades. Hier, encore un jeune ressortissant a été assassiné par balles dans les rues de la cité phocéenne.
Âgé de 23 ans seulement, le jeune homme Algérien a été tué par balles à Marseille dimanche dernier, affirment plusieurs médias Français. Les mêmes sources indiquent qu’il s’agit d’un sans-papier, mais aucune indication sur sa ville d’origine n’a été révélée.
Un assassinat sur fond de trafic de cigarettes
« Selon les riverains, le jeune était un vendeur de cigarettes et aurait été tué pour un vol de portable », a indiqué France 3. Apparemment, le trafic de cigarettes avait entrainé le jeune ressortissant à faire des fréquentations qui ont fini par lui valoir la vie.
Alors que le jeune homme se trouvait assis en compagnie d’un groupe d’amis, une voiture passe, et le ressortissant Algérien répond à l’appel de l’un de ses passagers. Il se lève et va voir de quoi il s’agit. Pour toute réponse le jeune homme reçoit une balle meurtrière. Il succombe à ses blessures avant qu’il n’arrive à l’hôpital.
La brigade criminelle de la ville de Marseille n’a pas tardé à ouvrir une enquête à propos de cette affaire. La police exploite toutes les pistes afin d’identifier les coupables. Elle vérifie notamment les vidéos surveillance et interrogent les riverains et toute personne en possession d’informations sur cette affaire.