France : un sans papiers algérien caillasse un métro à Paris

France : un sans papiers algérien caillasse un métro à Paris

Samedi dernier, les voyageurs de la station du métro porte de la Chapelle de la ligne 2 à Paris, ont eu droit à une scène désolante. En effet, un jeune homme de 26 ans est descendu sur les rails de ce métro et a commencé à lancer des projectiles en direction de la rame, tout en criant « Allah Akbar ».

La scène, qui s’est dĂ©roulĂ©e Ă  20 h, a Ă©tĂ© filmĂ©e par plusieurs passagers et a Ă©tĂ© diffusĂ©e sur la toile. D’après les informations rapportĂ©es par CNEWS, l’homme en question a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© et placĂ© dans une infirmerie psychiatrique appartenant Ă  la prĂ©fecture de police de la rĂ©gion.

Un Algérien caillasse un métro à Paris

Selon la mĂŞme source, il s’agit d’un AlgĂ©rien qui se retrouve en situation irrĂ©gulière sur le territoire français. Ce dernier est connu de la police pour plusieurs affaires. notamment relative Ă  des actions de dĂ©linquance, de stupĂ©fiants, mais aussi de violences.

Par ailleurs, fichĂ© S depuis 2021, les forces de l’ordre n’ont trouvĂ© aucun papiers sur lui, mais ont rĂ©ussi Ă  l’identifier grâce Ă  un bracelet d’hĂ´pital. De son cĂ´tĂ©, l’AlgĂ©rien en question a dĂ©clarĂ© aux agents policiers qu’il avait dĂ©jĂ  fait des examens psychiatriques dans cet hĂ´pital et souhaite y retourner.

Le sans papier algĂ©rien a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue pour dĂ©gradation d’un moyen de transport de voyageurs. NĂ©anmoins, cette dĂ©cision a Ă©tĂ© suspendue en raison de l’Ă©tat mental du mis en cause. En effet, ce dernier a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© vers l’infirmerie psychiatrique de la prĂ©fecture de police, et ce dans l’attente des poursuites judiciaires qui dĂ©pendent de l’Ă©tat de santĂ© du prĂ©venu.

Deux autres Algériens arrêtés à Paris

Le weekend dernier, deux autres sans papiers algĂ©riens ont fait l’objet d’une autre arrestation. Ces derniers sont accusĂ©s d’une agression sexuelle, suite Ă  une dĂ©claration reçue par les agents de police de Paris de la part de deux tĂ©moins de la scène d’agression.

La victime ? une jeune femme Ă  moitiĂ© consciente qui n’arrĂŞte pas de changer ses propos suite Ă  cette agression. De leurs cĂ´tĂ©s, les deux suspects algĂ©riens, âgĂ©s de 20 et 26 ans, ont Ă©tĂ© mis en garde Ă  vue, et ce dans l’attente des rĂ©sultats des examens rĂ©alisĂ©s pour dĂ©terminer si la victime a Ă©tĂ© violĂ©e ou non.

https://twitter.com/i/status/1564244757135646720