Deux victimes d’origines algériennes lors de deux fusillades différentes en mois de deux jours. En plus de jeune Algérien tué lors d’une fusillade à Montréal au Canada, un autre ressortissant algérien a subi le même sort, mais cette fois-ci en France.
En effet, cette fusillade s’est déroulée le dimanche 18 mars derniers vers 18 h30 au niveau de la rue d’Angleterre, dans le quartier de Malakoff à Nantes. Les pompiers qui on’ reçu l’alerte n’ont pas réussi à faire quelque chose pour sauver la victime.
Un sans papiers algérien victime d’une fusillade à Nantes
Suite à l’arrivée de la Police et de la CRS pour sécuriser les lieux, une enquête a été ouverte pour connaitre les motifs de ce crime. Par ailleurs, cette dernière a révélé que la victime a reçu au moins quatre balles lors de cette fusillade. Le suspect, toujours en fuite, est activement recherché.
Le lendemain de cet incident, le procureur en charge de cette affaire a révélé un peu plus de détails sur l’identité de la victime. En effet, selon ce dernier, il s’agit d’un ressortissant algérien en situation irrégulière en France. Connue des services de la justice, a été interpelé le mois de février dernier pour vente de tabac à la sauvette au niveau de la ville de Nantes.
Cette victime devait également comparaitre devant la justice, le mois de juin prochain, pour des faits de vols. Par ailleurs, à ce stade de l’enquête, le procureur de la république affirme qu’il est impossible de déterminer si le crime est en lien avec le trafic de cigarettes dans la région, rapporte la presse locale.
La veille de ce drame, à 6.5 kilomètres de cette région, une autre fusillade avait éclaté, ciblant un véhicule 4×4. Heureusement, aucune victime n’a été touchée par ces balles.
| À LIRE AUSSI :
>> Canada : un Algérien de 18 ans tué dans une fusillade à Montréal
>> Ramadan 2023 – voyager vers l’Algérie : Tebboune annonce 50% de réduction pour la diaspora