France : une affaire « insolite » fait tomber un Algérien à Brest

France : une affaire « insolite » fait tomber un Algérien à Brest

Beaucoup d’Algériens vivant en France se voient concernés par diverses affaires criminelles et sont au centre d’événements peu glorieux. Entre vols, agressions et autres délits le nombre de ressortissants se retrouvant dans la liste délinquants s’agrandit.

Cette fois ci, l’affaire concerne un jeune homme âgé de 25 ans arrêté suite à un vol à l’étalage. D’après le média français Ouest France, le suspect a dérobé un polo valant 130 euros à Brest, rue de Siam ce mardi 21 juin 2022.

L’Algérien, faisait déjà l’objet du OQTF

L’individu d’origine algérienne arrêté par les autorités, était très alcoolisé au moment de l’événement. Il a par la suite, avoué les faits qui lui étaient reprochés ce qui ne laisse plus place au doute.
Dans cette affaire il est appelé le 27 octobre 2022 devant le procureur de la République, dans le cadre d’une procédure pénale simplifiée.

Néanmoins, il faut savoir que le jeune homme faisait déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Elle avait été envoyées quelques jours auparavant par envoyée par le commissariat de Quimper.
Pour rappel, cette obligation est une décision administrative qui a pour objet de sanctionner le séjour irrégulier sur le territoire français des ressortissants étrangers.

France : un Algérien arrêté pour agression à Bordeaux

Un drame a frappé les citoyens vers la gare de Bordeaux lorsqu’ils ont découvert le corps d’un jeune homme de 24 ans dans un très mauvais état en mai dernier.

L’individu, blessé et inconscient a alors été transféré vers l’hôpital, plus précisément au CHU de au Pellegrin pour avoir les soins nécessaires à sa survie.

Les autorités compétentes ont donc entrepris une enquête, afin d’identifier la victime et en savoir plus sur le déroulement des faits. Le 20 juin, un suspect a été arrêté dans la ville de Bordeaux.

D’après le média français Sud-ouest, le présumé coupable est un trentenaire d’origine algérienne, qui occupe un squat dans la même région.