France : une Algérienne séquestrée pendant 3 ans par son mari

France : une Algérienne séquestrée pendant 3 ans par son mari

Les Algériens vivant à l’étranger sont loin et isolés de leurs familles, ce qui entraîne des dérives chez certaines personnes. C’est le cas de cette affaire, qui concerne une algérienne emprisonnée par son mari depuis 2019.

L’histoire est révélée par le média français “Est Républicain” ce jeudi 30 juin 2022. Les deux conjoints sont tous les deux d’origine algérienne, mariés en Algérie puis installés en France.

La femme était enfermée à la maison, sans possibilité de sortir. En effet, l’homme était très strict et avait mis en place des règles très rigoureuses. Elle n’avait pas le droit de sortir sans lui et l’ensemble de ses documents officiels lui avaient été confisqués.
Pour une totale maîtrise de la situation, il gardait les papiers de la femme comme son passeport ou son titre de séjour en sa possession, ce qui limitait les possibilités de celle-ci.

Après ces trois années de souffrance, elle décida de mettre fin à cet emprisonnement. Sa seule solution a été de “crier” au secours, depuis la fenêtre. Heureusement pour elle, un passant a entendu son appel et a averti les autorités compétentes qui sont intervenues.

La femme a été secourue par la police qui l’a évacué par la fenêtre de l’appartement. En ce qui concerne le mari, il a été placé en garde à vue, et présenté devant la justice le 30 juin 2022. Même s’il pourrait être remis en liberté après avoir été jugé pour “violences aggravées”, il devra se tenir a l’écart de sa femme.

L’homme avoue avoir été violent sur l’un de ses enfants

L’appartement dans lequel elle était enfermé est situé dans la rue de la Moselotte, dans le quartier du Champ-le-Bœuf, à Laxou.

Le mari, âgé de 53 ans, est sans emploi depuis la fermeture de son agence de voyage suite aux difficultés liées à la pandémie de la COVID-19.
Le couple a un enfant âgé de 4 ans, scolarisé dans la même ville. Les enseignants de l’enfant affirment “n’avoir jamais vu la maman tenir le petit par la main”, c’était toujours le père qui le déposait. Il a d’ailleurs été évacué par la fenêtre en même temps que sa mère par la police.

Le père quant à lui, avait déjà des enfants d’une précédente union. Lors de sa garde à vue, il a tenté de minimiser ses actes auprès de sa femme mais a tout de même avoué avoir été violent sur l’un d’entre eux.