Une Algérienne de 39 ans vivant avec son compagnon également fortifiée algérienne s’est récemment rendu à la police en prétendant que ce dernier la retenait en otage contre son gré depuis plusieurs mois
Les services de sécurité ont été avertis par la belle-famille de la victime qui vit en Algérie. C’est sa belle-sœur qui a prévenu la police française depuis l’Algérie.
Cette dernière a supplié le Samu de venir en aide à sa belle-sœur qu’elle pense être séquestrée dans le logement partagé par le couple.
Ainsi, les forces de l’ordre, le Samu et les pompiers se sont rendus sur place pour venir en aide à la jeune femme. En pénétrant de force l’appartement, ils ont découvert la victime dans un état de grande fatigue. Cette dernière a déclaré que son compagnon la garde captive depuis six mois.
Une rupture non digérée
À partir de ce témoignage, les autorités compétentes ont interpellé son compagnon qui se trouvait au travail. Placé en garde à vue, le conjoint est interrogé sur ses actes. Ce dernier a totalement nié les accusations de sa compagne et explique qu’en réalité il a demandé à se séparer de la jeune femme, et l’a invitée à quitter l’appartement dans lequel tous deux cohabitaient. Il a assuré à la police qu’elle a toujours été libre d’aller où bon lui semble.
Il s’est finalement avéré que la jeune algérienne était en situation irrégulière. Son ex-conjoint l’exhortant à quitter son domicile, lui a donné l’idée de mentir afin d’être prise en charge par le système français.
Le compagnon n’a finalement pas été inquiété. Cependant, on ne sait pas si la jeune femme risque des conséquences légales pour avoir menti et accusé injustement son compagnon.