France : une étudiante algérienne poignardée à l’université Paris Cité

France : une étudiante algérienne poignardée à l’université Paris Cité

Les étudiants de l’université de Paris Cité ont du mal à avaler ce qui vient de se passer dans cet établissement universitaire. En effet, dans la journée du mercredi 25 janvier, une étudiante a été poignardée au moment où elle s’apprêtait à sortir d’un ascenseur.

La victime, d’origine algérienne et âgée de 32 ans, a été prise en charge dans un état critique. Cette dernière a été blessée, notamment au niveau de la tête et des mains, son pronostic vital. De son côté, le suspect, qui avait pris la fuite, a été placé en garde à vue avant d’être hospitalisé à son tour.

France : une étudiante algérienne victime d’une tentative d’homicide volontaire

Les faits ont eu lieu au niveau d’un bâtiment du campus Saint-Germain-des-Prés, situé rue des Saints-Pères dans le 6e arrondissement. Selon le parquet de Paris, cité par le figaro, une enquête a été lancée pour tentative d’homicide volontaire. Cette dernière a été confiée à la 3e division de la police judiciaire.

Les premiers éléments de cette enquête ont indiqué que les enquêteurs sont parvenus à mettre la main sur deux coteaux, l’un au sein de la même université, l’autre dans une poubelle au niveau dans une station de métro. Le suspect, âgé de 25 ans et originaire des Yvelines, a été arrêté par les éléments de la police. Notamment, au niveau de la gare de Vanves-Malakoff. Ce dernier a été placé en garde à vue avant d’être transféré vers l’hôpital pour subir une opération.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’étudiante algérienne, son pronostic vital n’est plus engagé, le mercredi soir.

La nature de la relation entre la victime et son agresseur « n’est pas établie à ce stade »

Université de Paris Cité

Selon le parquet de Paris, les premiers éléments illustre « un différent d’ordre privé ». Mais la nature de la relation entre l’étudiante algérienne et son agresseur n’est encore pas établie. De son côté, l’université de Paris Cité a indiqué que le 7e étage du bâtiment en question a été neutralisé pour mener l’enquête.

Cet établissement a également indiqué qu’une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place par le SAMU de Paris. De son côté, la ministre de l’Enseignement supérieure en France, s’est déplacée sur les lieux. Et dit penser fortement à l’étudiante algérienne victime de tentative d’homicide volontaire.


| À LIRE AUSSI :

> > France : un Algérien tué pour une histoire de faux papiers

>> France : des étudiants algériens face à la précarité en Bourgogne