Elle a quitté l’Algérie pour la France en 2015 afin de soigner ses deux enfants malades. Moundir, 12 ans, atteint de la myopathie de Duchenne et Mouad 17 ans, souffrant d’un syndrome de Wolff-Parkinson-White, un trouble rare du rythme cardiaque.. Une maman Algérienne, Lila, et ses deux enfants risquent l’expulsion pour des raison d’impayés, rapporte le média français le Parisien.
Malgré le support témoigné par les élus de l’opposition qui considèrent la situation de Lila comme étant « un cas humanitaire », la préfecture des Hauts-de-Seine qui lui a adressé un courrier au début du mois lui indiquant qu’elle serait expulsée pour cause d’impayés à compter du 28 octobre prochain, n’est toujours pas revenue sur sa décision.
« J’ai tellement peur de me retrouver à la rue avec mes enfants, le traumatisme qu’ils vont subir… », a déclaré Lilia au Parisien.
Selon le média « La seule proposition qui lui est offerte, pour l’heure, c’est un appel au « 115 », déjà saturé, pour solliciter un hébergement d’urgence. »
La galère a commencé en mars 2016. Quand celui que « Lilia pensait naïvement être son propriétaire et à qui elle avait donné plusieurs avances de loyer, lui demande de quitter son logement sans préavis », ce dernier lui sous-louait illégalement l’habitation . L’homme est parti du jour au lendemain avec tous ses meubles. Et la maman s’est retrouvé sans rien.