La France représente le refuge numéro un des Ukrainiens ayant fui leur pays. En effet, aujourd’hui, elle a franchi le seuil des 100000 réfugiés. Cependant, fuir le conflit et la guerre dans son pays, pour se retrouver dans une situation d’insécurité, dans un autre, n’est pas vraiment rassurant.
Et pourtant c’est qui est arrivé à Maria, une réfugiée ukrainienne qui a rejoint la France pour fuir le conflit russo-ukrainien. En effet, le soir du 17 juillet dernier, celle-ci a vu sa vie se bousculer. Vous l’avez peut être deviné, Maria a subi une agression sexuelle.
Au moment où elle se rendait chez elle à Menton, sis dans les Alpes-Maritime en France, cette ukrainienne a été surprise par un homme dans la trentaine d’années, qui se précipite pour l’agresser.
La victime ukrainienne lance un appel pour ses compatriotes
Son agresseur ? un sans papier algérien, Redouane.B dont l’âge est de 37 ans. Arrêté par les forces de l’ordre françaises. Celui-ci a été placé en garde à vue, dans l’attente de son procès. À la demande de son avocat, ce dernier, prévu pour le mercredi 20 juillet 2022, a été reporté pour le 22 août 2022, dans le but de soumettre le suspect à une expertise psychiatrique. Il s’agit de ce qu’a relaté Nice Matin.
Par ailleurs, la victime âgée de 30 ans, a déclaré que son agresseur avait un sourire machiavélique, laissant deviner une sorte d’assurance mais aussi d’impunité. Par ailleurs, Maria qui compte aujourd’hui faire payer les conséquences de son acte à son agresseur, n’a pas oublié d’adresser un message à ses compatriotes. Cette dernière invite les femmes de sa génération à être plus prudente, surtout lors de leurs déplacements la nuit. Rapporte la même source.
Deux adolescentes agressées sexuellement par un Algérien à Bordeaux
Maria n’est pas la seule victime d’une agression sexuelle. Le 21 juin dernier, un Algérien a tenté d’agresser sexuellement des adolescentes à Bordeaux, et ce, lors d’un festival de musique, où l’une des victimes fêtait son anniversaire. Ce suspect avait profité de la foule sur la piste de danse, pour tenter d’agresser ces deux filles.
Alertées par ces dernières, les forces de l’ordre de la région ont réussi à identifier cet agresseur et à l’arrêter près de Bourgogne. À l’issue de son procès, le tribunal chargé de son affaire a prononcé la peine de dix-huit mois de prison ferme à l’encontre de l’agresseur.