Victime des attentats terroristes de 2015 à Paris, un Algérien de 26 ans risque l’expulsion alors que toute sa famille réside en France.
Dans une déclaration au média français Actu Fr, le jeune algérien a raconté son calvaire qui vit suite à un avis d’expulsion notifié par la préfecture de police de paris (France).
L’Algérien est arrivé en France, le 26 janvier 2013, avec un visa de regroupement familial. Le jour de l’attentat, il travaillait comme serveur dans un BAR, à quelques mètres des attaques terroristes de 2015.
« Je me sens Français »
Dénonçant la décision de la préfecture, le jeune algérien a qu’il ne voulait pas retourner en Algérie apres avoir « tout construit » en France.
« Je me sens Français. J’ai plein d’amis, j’ai appris le français que je parle parfaitement (…) Je ne veux pas retourner là-bas. Je ne veux pas perdre ce que j’ai construit », a-t-il dit.
De son côté, l’avocat Baptiste Hervieux s’est dit surpris par cette décision qui, selon lui, est incompréhensible. « C’est spectaculaire. Personne n’a compris cette décision », a-t-il lancé.
« Il a un très bon dossier, il travaille avec un CDI. Il a obtenu une carte de séjour en qualité de conjoint. Comme il est en instance de divorce, donc la préfecture de police a estimé qu’il n’avait plus de vie de famille », a expliqué l’avocat.