Le FC Nantes a viré l’international algérien Younes Benali. La raison ? C’est tout simplement pour avoir choisi de disputer la CAN U17 avec les jeunes Fennecs.
Dans sa liste des joueurs retenus pour la CAN U17, le sélectionneur national Arezki Remmane a convoqué plusieurs joueurs qui évoluent à l’étranger. On cite, entre autres, le milieu de terrain du FC Nantes, Younes Benali.
Mais le jeune joueur a, visiblement, payé cache son choix de représenter les jeunes Fennecs. En effet, il s’est vu son contrat résilié. La direction du club lui a envoyé l’avenant de résiliation.
« Le FC Nantes a résilié le contrat de Younes Benali pour avoir participé à la CAN U17. Le gars savait qu’il allait connaitre ce sort, mais il a tout de même décidé de prendre part au tournoi. Même les jeunes n’échappent pas à votre racisme ! Tu trouveras mieux que le FC Nantes, inchalah ». A commenté Hafid Derradji sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux.
نادي نانت الفرنسي يفسخ عقد الدولي الشاب (لوناس بن علي) بعد قراره الالتحاق بالمنتخب الجزائري للمشاركة في بطولة كأس أمم إفريقيا أقل من 17 سنة.
ولدنا كان يعرف ومع ذلك أصر على المشاركة مع منتخب بلاده .
حتى الأولاد لا يسلمون من عنصريتهم !!
ستجد أفضل من نانت باذن الله pic.twitter.com/RhMioOoaUl— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) May 1, 2023
Une résiliation de contrat brutale !
Il faut dire que la résiliation du contrat de Younes Benali de la part de son club pensionnaire a suscité une certaine polémique sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux unanimes à dire que le joueur a été injustement viré, sans motif valable.
Ce traitement est pour le moins choquant et mérite d’être dénoncé. Benali n’est certainement pas le premier joueur à subir une pression de la part de ses dirigeants pour renoncer aux compétitions internationales avec son pays d’origine.
« Je savais que vous allez me poser cette question (Rires). J’ai toujours aimé et respecté le FC Nantes, mon club formateur, où j’ai fais toutes mes classes. Mais lorsque j’ai eu l’occasion de représenter l’Algérie, mon pays, je ne voulais absolument pas la rater. Alors, on doit respecter mon choix ». A réagit le joueur lors de la conférence de presse ce matin. On espère que cette mauvaise nouvelle ne va pas influer sur le niveau du joueur pour la suite de la CAN U17.
Pour rappel, le mois dernier, Jaouen Hadjam a été écarté de l’équipe première par l’entraineur Antoine Kombouaré pour avoir refusé de rompre son jeûne. Apparemment, les joueurs algériens sont souvent confrontés à des soucis au FC Nantes.