Zinedine Zidane est pressenti pour succéder à Christophe Galtier à la tête de la barre technique du PSG. L’ancien entraineur du Real Madrid serait en discussion avancées avec les responsables du club parisien.
Rien ne va chez le Paris Saint-Germain. Hier soir, il a concédé la défaite de trop dans son antre face au Bayern de Munich, en Ligue des Champions Européenne. La formation parisienne s’est montrée en difficulté face à son homologue Bavaroise. Selon les observateurs, il y a eu une absence de fond de jeu de l’équipe de Christophe Galtier. Le PSG est déjà en sa troisième défaite de suite. Une première depuis l’ère Antoine Kombouaré.
Ainsi, Galtier semble plus que jamais sur un siège éjectable. Les responsables du club parisien songent d’ores et déjà à son successeur.
PSG : Zidane pour succéder à Galtier ?
Mais le successeur de Christophe Galtier pourrait bien être un marseillais. En effet, les Qataris lorgneraient encore Zinedine Zidane. Selon Eduardo Inda, journaliste d’Ok Diario, des discussions sont toujours en cours entre les deux parties.
« Le PSG de Galtier est sorti de la Coupe de France, ils ont perdu plusieurs matches de championnat… Le remplaçant, si un drame survient en Ligue des champions contre le Bayern Munich, c’est Zinedine Zidane, avec qui le club discute depuis longtemps ». Révèle-t-il lors de l’émission El Chiringuito.
Il faut dire que ce n’est pas une première que le nom de l’ancien capitaine des Bleus soit lié au PSG. Au printemps dernier, certains médias avaient affirmé que le technicien était en passe de s’engager au PSG. Mais la rumeur avait mis le feu à Marseille, ville originaire de l’ex-coach du Real Madrid. Reste à savoir maintenant si « Zizou » va accepter ce nouveau défi, étant donné que sa signature, en plein milieu de saison et dans une situation particulièrement délicate, paraît peu imaginable.
A rappeler que Zinédine Zidane est sans club depuis 2021, soit depuis qu’il a quitté le Real Madrid. Il était pressenti comme successeur à Didier Deschamps après la dernière Coupe du Monde, mais ce dernier a finalement eu droit à un nouveau contrat par la fédération française de football.