Franchise bagage : voici tout ce qui va changer pour les clients fidèles d’Air Algérie

Franchise bagage : voici tout ce qui va changer pour les clients fidèles d’Air Algérie

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a précédemment annoncé des changements dans sa politique bagage. En effet, la nouvelle franchise, qui entrera en vigueur à partir du 29 octobre prochain, entrainera l’application de nouvelles taxations.

C’est une nouvelle décision pour permettre au transporteur aérien national de s’aligner aux normes internationales en matière des excédents de bagages. Ainsi, à partir de cette date, les passagers de la classe économique peuvent uniquement enregistrer une seule pièce de 23 kg, dans le cas d’un excédent de bagages, ces voyageurs devront payer des frais supplémentaires.

Air Algérie change sa politique bagage : quels sont les avantages de son programme de fidélité ?

Par ailleurs, les clients fidèles membres de son programme de fidélité, pourront obtenir d’autres avantages en plus de cette nouvelle franchise bagage. En effet, Air Algérie accorde des avantages supplémentaires pour cette catégorie de voyageurs et leur propose de faire le choix entre plusieurs offres.

Les membres du programme de fidélité d’Air Algérie ont le choix de sélectionner trois cartes, à savoir :

  • La carte Djurdjura : l’avantage des 5 kg de bagages n’est plus accordé pour tous les vols opérés en pièce concept ;
  • L’offre Chélia : Une pièce de bagages supplémentaire de 23 kg est accordée sur tous les vols internationaux, à l’exception des liaisons à destination d’Istanbul et Dubaï, mais aussi des vols de continuation depuis et vers le continent africain ;
  • L’offre Tahat : une pièce de bagages de 23 kg est accordée en supplément sur tous les vols nationaux et internationaux.

Excédents de bagages : quels sont les nouveaux tarifs d’Air Algérie

Air Algérie, a, précédemment, dévoilé son nouveau barème des tarifs appliqués sur les excédents de bagages.  En effet, les voyageurs, non-membres du programme de fidélité, à destination de la France, devront payer leur première pièce de bagages à 12 000 dinars algériens et la seconde à 22 000 dinars. Ces prix sont aussi appliqués sur les vols de la compagnie à destination de l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, l’Autriche, l’Espagne et la Belgique.

Par ailleurs, les vols à destination de la Turquie sont soumis à d’autres prix. Les voyageurs d’Air Algérie devront payer leur première pièce supplémentaire au prix de 10 000 dinars et la deuxième à 13 000 dinars algériens.


| À LIRE AUSSI :

>> Excédent bagage Air Algérie 2023 : la compagnie aérienne dévoile les nouveaux tarifs
>> Tourisme saharien en Algérie : nouveaux circuits pour les voyageurs étrangers