La seconde compagnie aérienne nationale met le paquet sur la saison estivale. Tassili Airlines a déjà annoncé le renforcement de son programme des vols et le lancement de nouvelles lignes à destination de la France, de quoi ravir les membres de la diaspora.
Encore plus, Tassili Airlines compte bien se démarquer d’Air Algérie, en conservant sa franchise bagages assez généreuse, pour séduire ses passagers.
Franchise bagages : voici ce qu’autorise Tassili Airlines à bord de ses vols
Par cette stratégie, Tassili Airlines souhaite se démarquer de ses concurrents contraints de réduire leurs franchises bagages pour s’aligner avec les normes internationales. Rappelons, le mois d’octobre dernier, Air Algérie a décidé de réduire sa franchise, en autorisant seulement une pièce de 23 kg en soute et un accessoire et un bagage en cabine de 10 kg.
Contrairement à Air Algérie, Tassili Airlines autorise, en classe économique, de transporter jusqu’à 10 kg en cabine et 30 kg en soute. Le transporteur aérien donne, aussi, le choix à ses passagers de voyager léger avec son nouveau tarif sans bagage.
Par ailleurs, en première classe, cette franchise bagage s’élève à hauteur de 40 kg en soute et 12 kg de bagage en cabine. En revanche, dans le cas d’un dépassement de ces limites, le voyageur est contraint de payer un supplément de 900 dinars algériens, par kg, sur ses vols Algérie – France et un supplément de 9 euros /kg, au départ de la France vers l’Algérie. Dans ce cas, Tassili Airlines fait nettement mieux qu’Air Algérie.
Rappelons, dans son programme, Tassili Airlines dessert aussi les lignes : Alger – Paris, Oran Strasbourg, Alger – Strasbourg, Alger – Nantes et Constantine Strasbourg.
À LIRE AUSSI :
>> Vols Algérie – France : Tassilli Airlines renforce son offre pour l’été 2024
>> Offre OSRA – été 2024 : Air Algérie met en garde ses passagers