Les services de la douane algérienne ont avorté une tentative de transfert illicite de devise. En effet, lors d’une opération de contrôle de routine, les douaniers algériens ont pu mettre la main sur une somme de 10.000 euros qui étaient sur le point de passer au niveau du passage frontalier de Ras El Aioun dans la wilaya de Tebessa.
Le communiqué des services douaniers a indiqué que l’auteur de cette tentative de transfert illicite de devise est un individu de nationalité étrangère.
L’arrestation de l’individu en question s’inscrit dans le cadre de la vigilance et de la détermination à lutter contre les activités illégales transfrontalières.
À Oran comme à Alger, la lutte contre les transferts illicites des capitaux se poursuit
Le 30 mars dernier, la police des frontières de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran a intercepté deux femmes qui étaient sur le point d’essayer de faire passer, illicitement, une somme de 17.000 euros.
Cachée dans leurs bagages, cette somme transférée d’une manière illégale a valu l’arrestation aux deux femmes. Ces dernières ont été présentées devant le procureur de la république.
À Alger, le 25 mars précédent, les services de la police des frontières ont saisi une somme de 38.000 euros qui étaient sur le point d’être transférés illégalement.
Deux individus ont été arrêtés suite à cette saisie. Ainsi, une femme, commerçante, et son complice, agent douanier, ont tenté de faire passer la somme sus-citée. Un transfert que les agents de la police des frontières ont avorté.