Frontières et variants covid-19: Les nouvelles décisions de Tebboune

Frontières et variants covid-19: Les nouvelles décisions de Tebboune

Le président Abdelmadjid Tebboune prend plusieurs décisions, ce dimanche, pour faire face à la pandémie du coronavirus ainsi qu’au variants de covid-19.

Lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, le chef de l’Etat donné des instructions pour le maintien de la fermeture des frontières et l’espace aérien, en raison de la propagation des nouveaux variants de coronavirus dans le monde.

« Le président Tebboune a insisté sur la poursuite de l’application des mesures préventives, notamment la fermeture des frontières et l’espace aérien en raison du contexte sanitaire international dû à la propagation des variants du Covid-19 », lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.

Suite à la détection du variant anglais de coronavirus en Algérie, le chef de l’Etat a ordonné au renforcement des enquêtes épidémiologiques, en particulier les cas de contamination par ce variant, afin d’empêcher la propagation de ce virus muté.

Tebboune insiste sur la production du vaccin Spoutnik-V en Algérie

Lors de la même réunion, le président Tebboune a insisté sur la poursuite des négociations avec les laboratoires russes pour préparer à la production du vaccin russe anti-covid Spoutnik-V en Algérie.

Le chef de l’Etat a « ordonné la poursuite des contacts avec le partenaire russe pour faire réussir le lancement de la production du vaccin Spoutnik en Algérie, le plus tôt possible », a ajouté la même source dans le communiqué.

Le président Tebboune a insisté également sur » la poursuite de la campagne de vaccination contre le coronavirus, en tenant compte des recommandations d’experts et de spécialistes concernant la sélection des vaccins ainsi que sur leur efficacité contre les nouveaux variants ».