Il s’agit du docteur Fayçal Bouiche, qui se base dans sa petite analyse sur son expérience de globe-trotter qui lui a permis de voyager dans plusieurs pays à travers le monde. Dans cette analyse, le docteur n’a pas manqué de se pencher sur le cas de l’Algérie, dont les frontières sont fermées depuis plus d’une année.
Fayçal Bouiche, déjà connu sur les réseaux sociaux pour ses vidéos qui font voyager les internautes aux quatre coins du monde, affirme qu’il a « pris l’avion 61 fois » et qu’il a « visité 36 pays dans quatre continents différents » et a « subi le test PCR 23 fois ».
« J’ai pu voir 36 systèmes sanitaires »
« Durant ces voyages, j’ai pu voir 36 systèmes sanitaires et 36 différentes manières de lutter contre le virus », a précisé le docteur qui ajoute que l’unique ressemblance entre tout ces pays, ces systèmes de santé, et ces manières différentes de lutter contre le coronavirus, c’est que « frontières sont ouvertes pour les ressortissants ».
Le jeune globe-trotter indique qu’il a visité des pays qui ne sont pas assez développés comme La Macédoine du Nord et l’Albanie, mais aussi des pays à la pointe de la technologie, à l’instar de l’Islande et du Japon ou s’est retrouvé d’ailleurs le jeune docteur en début de cette crise sanitaire.
Le jeune docteur, qui indique qu’il est détenteur d’un passeport Algérien, a déclaré que « je suis le bienvenu dans plusieurs pays, mais je n’ai pas le droit pour le moment de rentrer dans mon pays ». Le jeune aventurier a déploré que les frontières Algériennes soient restées fermées depuis plus d’un an.
« Pourquoi le pays est-il fermé ? Pourquoi nous n’avons pas mis en place des mesures sévères qu’on appliquerait afin de permettre aux Algériens de rentrer, comme le test PCR, la quarantaine, et même les vaccins ? », s’est encore interrogé le jeune docteur qui se demande s’il y a des arguments raisonnables derrière cette fermeture des frontières prolongée.