Pas moins de 481 kg de kif traité en provenance du Maroc ont été saisis avant-hier près de la bande frontalière ouest, a-t-on appris hier auprès des services de la Gendarmerie nationale d’Oran.
Ces derniers ont détaillé que les éléments des garde-frontières du poste avancé Hadj Miloud (Tlemcen) ont découvert, au lieudit El Djorf, dans la commune de Bab El Assa, 26 jerricans contenant la quantité de kif saisie.
Et d’ajouter que cette quantité de kif serait introduite au territoire national à travers ses frontières terrestres ouest à dos de baudet et à pied, eu égard au dispositif de sécurité mis en place et la surveillance des frontières qui resserre l’étau sur les trafiquants et contrebandiers.
En outre, la quantité de drogue saisie a été remise aux gendarmes de la section de recherche de Tlemcen, qui ont ouvert une enquête, selon la même source.
Par ailleurs, un récent bilan des activités des cinq premiers mois de l’année en cours, communiqué par la Gendarmerie nationale, fait état de la saisie de plus de 32 tonnes de kif traité provenant du Maroc, dont la majorité près de la bande frontalière ouest.
Manal C.