Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes en juin dernier, les Algériens résidant à l’étranger n’ont cessé d’appeler à l’augmentation du nombre de vols. Aujourd’hui, leur revendication a été concrétisée par le président Tebboune.
Lors de la réunion du conseil des ministres qu’a présidé ce dimanche 22 aout, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’augmentation du nombre de vols internationaux. Le chef de l’État a également ordonné l’ouverture de nouvelles dessertes avec d’autres pays.
Le chef de l’Etat a « ordonné l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays », lit-on le communiqué sanctionnant la réunion.
L’augmentation des vols, pour quand ?
Dans le communiqué sanctionnant la réunion du conseil des ministres, aucune précision n’a été avancé sur le sujet de l’augmentation des vols. Mais selon nos sources, la hausse du nombre de dessertes internationales interviendra en septembre prochain. Quant au nouveau programme de ces vols, il devrait être communiqué dans les prochains jours.
Pour rappel, le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, avait annoncé, vendredi dernier, que l’Algérie se diriger vers la réouverture de nouveaux vols pour la diaspora.