Titulaire indiscutable au Nacional Madeira et en sélection nationale surtout, avec laquelle il a disputé la dernière Coupe du monde, le défenseur central Rafik Halliche aura connu une saison des plus compliquée à Fulham, club qu’il a rejoint en août dernier.
En effet, relégué systématiquement au rang d’éternel remplaçant par son entraîneur Mark Hughes, l’ancien sociétaire du Nasria n’a jamais su s’imposer, même s’il faut reconnaître que les nombreuses blessures qu’il a contractées tout au long de cette saison ont considérablement freiné son ascension et amoindri davantage ses chances de jouer régulièrement.
Une situation très peu reluisante qui n’a pas été sans conséquence pour le joueur qui s’est vu tout logiquement écarté de l’EN, par l’actuel sélectionneur Abdelhak Benchikha.
Il y a quelques semaines de cela, certains journaux britanniques avaient rapporté que les dirigeants du club londonien songeaient à prêter le joueur à un autre club anglais pour lui permettre d’acquérir du temps de jeu et par conséquent de s’adapter bien comme il se doit à la Premier League. Néanmoins et selon une source bien informée, la direction du club ne songe aucunement à se séparer de l’Algérien et l’aurait même récemment rassuré lui et son agent sur les intentions du staff technique de le conserver pour les deux prochaines saisons.
Le joueur souhaite rester malgré tout
De son côté, le joueur préfère ne pas se précipiter en positivant au maximum cette mauvaise passe qu’il traverse depuis plusieurs mois maintenant. Rassuré par le discours de son entraîneur, même si ce dernier ne le fait pas souvent jouer, Halliche sait cependant que c’est beaucoup plus ses nombreuses rechutes pour blessures depuis qu’il a rejoint les Cottegers qui lui ont joué de mauvais tours, ce qui a eu un impact sur sa forme physique. Ne voulant surtout pas baisser les bras, le joueur entend aller jusqu’au bout de son contrat et se racheter de sa saison manquée. C’est à cet effet qu’il a manifesté à son tour son souhait de rester au club et continuer à cravacher dur pour enfin être récompensé.
————–
Abdoun, Ghezzal et Ziaya non retenus
Avec autant de nouvelles têtes lors du prochain stage des Verts (Soudani, Matmour, Guedioura, Kadir et tout récemment Ferradj), il faudrait s’attendre aussi à une purge au sein du groupe qui a affronté le Maroc à Annaba. Ainsi et en plus des locaux Metref, Meftah, Hadj Aïssa, trois joueurs professionnels ne seront pas retenus pour le prochain stage, à savoir Abdoun et Ghezzal, comme annoncé également pas Le Buteur, et Ziaya. Benchikha remplacera ainsi Abdoun par Matmour, Ziaya par Soudani et Ghezzal par Kadir en attaque. Ferradj remplacera Meftah, alors que Guedioura prendra la place de Metref.