Fusillade à l’aéroport de Los Angeles : Un mort et des blessés

Fusillade à l’aéroport de Los Angeles : Un mort et des blessés

Un homme armé d’un fusil d’assaut a tué un agent de sécurité et blessé plusieurs personnes vendredi à l’aéroport international de Los Angeles, semant la panique et entraînant de nombreuses perturbations dans le transport aérien.

Le tireur, identifié par le FBI comme Paul Anthony Ciancia, un habitant de Los Angeles âgé de 23 ans et originaire du New Jersey (nord-est), a fait irruption dans le terminal 3 de l’aéroport à 9H20 (16H20 GMT) armé d’un fusil d’assaut et a commencé à tirer sur les passagers.



Il a réussi à passer le contrôle et à pénétrer dans la zone d’embarquement avant d’être pris en chasse par la police. Blessé dans un échange de tirs avec les officiers, il a été arrêté et évacué dans un hôpital dans un état critique. Les télévisions ont montré des images de panique et de chaos pendant et après la fusillade, les passagers se jetant par terre ou essayant de se protéger des balles derrière leurs bagages.

La personne décédée est un agent de sécurité de l’agence américaine de sécurité des transports (TSA), qui a succombé à ses blessures à l’hôpital en fin de matinée. “Plusieurs officiers de la TSA ont été blessés, dont un mortellement”, a précisé la TSA