Fusillade avec la Gendarmerie : 2 complices abattus, le baron de la drogue en fuite

Fusillade avec la Gendarmerie : 2 complices abattus, le baron de la drogue en fuite

Dans la nuit du 27 mars 2025, les forces de la Gendarmerie nationale ont mené une opération anti-drogue d’envergure à Bab El Assa, une localité frontalière de la wilaya de Tlemcen.

L’opération a permis de neutraliser Malou Imam, un baron de la drogue activement recherché par la justice algérienne. Cette intervention, qui s’inscrit dans la lutte contre le crime organisé, a donné lieu à des échanges de tirs, causant la blessure d’un officier et la mort de deux complices du criminel en fuite.

En outre, l’opération a démarré suite à l’exploitation de renseignements indiquant la présence de Malou Imam dans une maison située à village Salam, à Bab El Assa. Encerclés par les forces de l’ordre, l’individu et son frère, Malou Elias, ont opposé une résistance armée.

🟢 À LIRE AUSSI : Attaque mortelle : un gardien de zoo dévoré par 3 lions à Tlemcen

L’affrontement a entraîné la blessure d’un officier de la Gendarmerie nationale, qui a été rapidement pris en charge avant d’être transféré vers l’hôpital militaire universitaire d’Oran. Profitant de la confusion, Malou Imam a tenté de s’échapper à bord d’une Renault 25, accompagné de deux complices.

Tlemcen : fusillade lors d’une opération contre un baron de la drogue

Face à la tentative de fuite, les forces de sécurité ont immédiatement riposté, ouvrant le feu sur le véhicule. L’intervention a permis de neutraliser les deux occupants du véhicule. Identifiés comme Mohammed Ghatass et Mohammed Nemraoui. Cependant, dans le tumulte de l’opération, Malou Imam est parvenu à s’éclipser, échappant ainsi à l’arrestation.

Par ailleurs, pendant ce temps, son frère, Malou Elias, a été interpellé par les forces de l’ordre. Blessé légèrement, il a été pris en charge avant d’être placé en détention pour la suite de l’enquête.

🟢 À LIRE AUSSI : Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Alger : 2 suspects arrêtés

Les forces de l’ordre ont fouillé la demeure où les criminels s’étaient retranchés et ont découvert plusieurs objets suspects :

  • Un pistolet automatique de marque « Star » ;
  • Une voiture utilitaire ;
  • Quatorze téléphones portables ;
  • Une machine à compter les billets ;
  • Divers objets compromettants ;

En effet, ces éléments renforcent la conviction des autorités quant à l’implication du réseau de Malou Imam dans des activités criminelles de grande ampleur.

En somme, cette opération illustre la détermination des forces de sécurité algériennes à lutter contre les réseaux de trafic transfrontalier. La vigilance reste de mise, d’autant plus que les tentatives de contrebande et d’activités illicites se multiplient en Algérie.

🟢 À LIRE AUSSI : Oran sous le choc : les dépouilles démembrées de 2 jeunes retrouvées dans une poubelle