Le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le Général de Corps d’Armée et vice-ministre de la défense, Ahmed Gaid Salah, s’est exprimé aujourd’hui depuis la première région militaire. Dans son discours il évoque la situation politique, les dossiers de corruption et l’encadrement du mouvement populaire.
Gaid Salah a également dénoncé le boycott de la réunion consultative organisée hier par le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah. Il pointe du doigt « des voix qui ne veulent aucun bien à l’Algérie » , »appelant à l’entêtement et l’acharnement à maintenir les mêmes positions préétablies, sans tenir compte de tout ce qui a été réalisé, le rejet de toutes les initiatives et le boycott de toutes les démarches, y compris l’initiative de dialogue qui est censée être un des mécanismes civilisées qu’il y a lieu de valoriser, notamment dans ces circonstances particulières que vit notre pays », a déclaré Gaid Salah en marge de sa visite en 1ère Région militaire.. »
Il met en garde sur les conséquences négatives que pourrait avoir la situation, si celle-ci perdure, sur l’économie algérienne » Ainsi, il y a lieu de mettre à profit toutes les opportunités pour aboutir à une convergence des visions et un rapprochement des points à même de permettre d’aboutir à une solution, voire plusieurs, à la crise dans les plus brefs délais, car si la situation perdure davantage elle aura des conséquences néfastes sur l’économie nationale et sur le pouvoir d’achat des citoyens, surtout que nous sommes à la veille du mois sacré de Ramadhan. »
M.A.Y