Gala à Alger en hommage au chantre de la chanson chaabi Hachemi Guerrouabi

Gala à Alger en hommage au chantre de la chanson chaabi Hachemi Guerrouabi

ALGER – Plusieurs stars de la chanson hawzi et chaabi ont animé mercredi au Palais de la Culture, Moufdi Zakaria (Alger), un gala lors duquel elles ont interprété les plus beaux succès du chantre du chaabi, à l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition.

Organisée dans le cadre de la Semaine culturelle Hachemi Guerrouabi, cette soirée a été animée par les orchestres « Leriem » et « EL Barah » relevant de l’Association culturelle éponyme, qui ont exécuté avec brio des qasîdas et des chansonnettes célèbres du chantre.

Le début de soirée a été animé par l’artiste Bedjaoui Tarek Ayad, lauréat du prix national Hachemi Guerrouabi édition 2015, qui a chanté le titre « Kifach Hilti Ya nassi » à la manière du défunt Guerrouabi.

L’orchestre « Leriem », composée de célèbres interprètes de la chanson hawzi dont Lamia Madini, Dalila Naim et Nawel Illoul, a exécuté plusieurs chansonnettes de Guerrouabi notamment « Goulou L’ness » et « Tawahacht El Bahdja ».

Abdelkader Chaou, présent à l’occasion, a également interprété quelques succès du chantre Guerrouabi, sous les applaudissements du public et les youyous des femmes, puis l’orchestre « El Barah » est monté sur scène pour jouer des morceaux comme « Allo allo », « L’barah » et « Qorsan ighnam », interprétés par des artistes célèbres à l’instar de Kamel Aziz, Mehdi Tamache et Mohamed Aidaoui.

La semaine culturelle Hachemi Guerrouabi, organisée par l’Association culturelle éponyme, sera clôturée jeudi au Palais de la culture Mofdi Zakaria, par un gala qui sera animé par plusieurs artistes connus de la chanson algérienne notamment Nadia Benyoucef et Djamel Allem.