L’avenir de l’international algérien Soufiane Feghouli est sur tous les tabloïds turcs. Le champion d’Afrique 2019 a décliné à maintes reprises les offres de prolongation de contrat avec son club actuel. Ce qui n’est pas passé sans créer un ouragan de critiques envers le numéro 10 algérien. Feghouli qui sera un joueur libre en juin prochain, aurait déjà sa petite idée concernant son avenir.
Le milieu de terrain formé à Grenoble refuse de prolonger son aventure avec le club stambouliote de Galatasaray estimant que les propositions de contrat de la part de la direction du club du sang et or ne sont pas à la hauteur de ses exigences salariales. La presse pro-Galatasaray n’a pas raté cette opportunité pour remettre sa vieille machine en drainage afin de tacler l’international algérien.
Feghouli et la presse turque, une vieille histoire ?
Ce n’est pas la première fois que Soufiane Feghouli se voit être la cible de choix de la presse du pays de l’Anatolie. Cette dernière l’accuse, à chaque début de saison, de peser sur les finances du club et de bénéficier d’un pont d’or qu’il ne veut pas rompre pour aider Galatasaray suite à la crise financière engendrée par la crise sanitaire de la Covid-19.
Le site turc fotomaç s’est même lancé dans un calcul stérile en rapportant que le joueur a pu « amasser une fortune » estimée à près de 20 millions d’euros durant les 5 années où il a porté le maillot bicolore du club de la ville eurasiatique.
Ces critiques ne s’étaient pas arrêtées sur ce point. Le site turc est même allé très loin en comparant les revenus actuels du natif du Levallois-Perret avec ce que son ancien club de Valence lui permettait de gagner annuellement. La presse turque dit que Soufiane Feghouli a en outre bénéficié de plusieurs primes (ce qui est complètement légitime) et dénonce un refus total de collaborer avec l’administration du Galatarasay pour équilibrer les finances du club.
Une critique fondée ?
Cet acharnement médiatique à l’égard du milieu de terrain algérien ne pourrait être expliqué que par la peur de la presse pro-Galatasaray de voir le chouchou algérien évoluer sous les couleurs d’un autre club turc. Feghouli n’est pas contre une autre aventure au sein de la Sugerlig turque, il pourrait choisir un concurrent direct à son actuel club ou encore rejoindre un des rivaux historiques de Galatasaray.