Grâce notamment au premier but en Championnat de Sofiane Feghouli, la formation de Galatasaray a mis fin à une série de quatre matches sans victoire en Süper Lig en dominant Sivasspor (4-2), ce dimanche à Istanbul à l’occasion de la 17e journée.
Devenu une des pièces maitresses sur l’échiquier du coach Fatih Terim, l’international algérien a inscrit le but de 2-1 à la demi-heure de jeu d’une frappe croisée à ras de terre sur une passe du Sénglais Badou N’Diaye. Les autres réalisations des Sang et Or ont été inscrit par Derdiyok (20′, s.p.), Onuekuru (51′ et 69′). De son côté, l’ancienne star du Real Madrid, Robinho inscrira un doublé pour Sivasspor (9′ et 41′).
Ce succès permet à Galatasaray de terminer la phase aller à la 5e place au classement avec le même nombre de points que Trabzonspor qui occupe la place de dauphin, mais avec six unités de retard sur le leader Istanbul Basaksehir.
Parti pour rester cet hiver
Par ailleurs, la formation stambouliote aurait abandonné l’idée de se passer des services de Feghouli, auteur de prestations convaincantes lors des dernières rencontres, croit savoir la presse locale. Annoncé sur le départ cet hiver, Feghouli a réussi à faire changer d’avis ses dirigeants et son entraîneur Fatih Terim. Après un début de saison laborieux où il était souvent mis sur le banc des remplaçants, l’ancien joueur du FC Valence (Espagne) a retrouvé ses sensations, prenant part jusque-là à 16 matchs, toutes compétitions confondues (1 but).