Pour garder la ligne à l’approche des beaux jours, rien de tel qu’un régime coloré et équilibré, qui apporte un peu de gaité dans votre assiette. Et comme son nom l’indique, c’est tout ce que propose le régime multicolore !
Comme chaque année, à l’approche des beaux jours, c’est le même rituel. Vous vous concentrez sur vos objectifs minceur pour que votre plus beau bikini se pose à merveille sur votre corps de sirène. Pour ce faire, à bas les régimes draconiens, marieclaire.fr vous propose un programme minceur haut en couleurs.
Comment ça marche ?
Vous connaissez la chanson, « pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour ». Et bien nous y sommes ! Ludique et agréable, sain et équilibré, voici le régime multicolore. Au programme, point de mesures drastiques, mais cinq couleurs estivales à déposer au cœur de votre assiette. L’orange, le vert, le rouge, le jaune et le blanc. Et chacune de ses couleurs possèdent un rôle bien définit.
- L’orange : bien souvent à base de bêta carotène et riches en vitamine C, les aliments orange sont bons pour votre peau et vous aide à obtenir un joli teint hâlé.
- Le vert : riches en eau, en souffre et en fibres, les aliments verts éliminent les toxines.
- Le rouge : riches en flavonoïdes et en potassium, les aliments rouges ont généralement des propriétés drainantes et luttent contre la rétention d’eau, la cellulite et la peau d’orange.
- Le jaune : les aliments de couleur jaune sont généralement porteurs d’énergie et permettent de rester en forme.
- Le blanc : quant aux aliments blancs, ils apportent les protéines nécessaires aux muscles.
Menu type
Matin : un bol de lait avec des céréales, 4 fraises et un jus de mangue
Midi : salade de concombres, une brochette de dinde et de carottes cuites à la vapeur accompagnées d’un peu de boulgour, et quelques cerises
Soir : gaspacho de tomates, daurade grillée et yaourt sans sucre ajouté
Quels avantages ?
Le régime multicolore est un régime très agréable à suivre. Les principes du régime ne sont pas compliqués puisqu’ils n’imposent pas de restrictions particulières, ni de choix d’aliments. La seule véritable règle est de composer des repas sains et équilibrés, où se retrouvent dans l’assiette, les cinq couleurs énoncées. Qui plus est, lorsque le régime multicolore est suivi l’été, les fruits et légumes colorés sont de saison et donc peu coûteux.
Quels inconvénients ?
En revanche, lorsque le régime multicolore est suivi hors saison, les courses sont plus coûteuses, car les fruits et légumes ne sont pas de saison et plus difficiles à trouver. Et en parlant de courses, elles aussi peuvent être un inconvénient. Que le régime multicolore soit suivi hors saison ou en pleine saison, pour que vos assiettes soient complètes, vous devrez régulièrement réapprovisionner votre stock de fruits et légumes, et donc faire vos courses assez souvent.
Et après ?
Pour garder votre ligne svelte et vos courbes de rêves, la fin de l’été ne doit pas être un prétexte pour relâcher vos efforts ! Sinon, dites adieu à votre corps de rêve et bonjour à l’effet yoyo !