Gendarmerie Nationale : Ce « petit » oubli vous coûtera au minimum 5 000 DA

Gendarmerie Nationale : Ce « petit » oubli vous coûtera au minimum 5 000 DA

Alors que le nombre d’accidents de la route continue d’inquiéter les autorités algériennes, la Gendarmerie Nationale intensifie ses campagnes de sensibilisation. Cette fois, c’est sur l’importance cruciale des feux de véhicules que les forces de l’ordre mettent l’accent.

Via sa page Facebook « Tariki », véritable baromètre de l’actualité routière en Algérie, la Gendarmerie Nationale rappelle avec insistance aux conducteurs l’obligation d’allumer leurs feux dans certaines conditions. Un rappel qui s’avère plus que nécessaire au vu des statistiques alarmantes en matière d’accidents.

« Circuler sans allumer les feux ou les signaux lumineux lorsque les conditions l’exigent est une infraction au code de la route classée comme une contravention de quatrième degrès« , souligne la Gendarmerie Nationale. Un délit passible d’une amende forfaitaire d’au moins 5 000 DA, conformément à l’article 66/D 7.

🟢 À LIRE AUSSI : Gendarmerie nationale : 100 000 DA d’amende et des poursuites judiciaires pour cette infraction

Mais au-delà de l’aspect financier, c’est bien la sécurité routière qui est en jeu. En effet, une visibilité réduite en raison de l’absence de feux peut considérablement augmenter les risques d’accidents, notamment en cas de faible luminosité, de brouillard ou de pluie.

La Gendarmerie Nationale intensifie sa campagne de sensibilisation

Surtout en cette période où le brouillard et les intempéries sont fréquents, il est primordial d’allumer ses feux pour être vu des autres usagers de la route.

Cette nouvelle campagne de la Gendarmerie Nationale s’inscrit dans une volonté de promouvoir une conduite responsable et de sensibiliser les usagers de la route aux dangers de certains comportements.

Le non-respect du code de la route, et notamment l’oubli d’allumer ses feux, est un fléau qui persiste et qui coûte chaque année de nombreuses vies.

🟢 À LIRE AUSSI : Gendarmerie Nationale : cette infraction méconnue vous coûtera au minimum 2 500 DA

D’ailleurs, les statistiques de la protection civile sont sans précédent et révèlent une situation critique sur nos routes. Ces statistiques accablantes témoignent de l’urgence d’adopter des comportements responsables.

Allumer ses feux, respecter les limitations de vitesse, garder ses distances de sécurité : chaque geste compte pour éviter de nouvelles tragédies.

La Gendarmerie Nationale, à travers ses campagnes de sensibilisation, rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous. En adoptant une conduite prudente, nous pouvons ensemble réduire le nombre d’accidents et préserver des vies