Le général Ghali Belkecir vient d’être désigné nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale, succédant au Général Major Menad Nouba ayant été écarté de son poste suite à un décret présidentiel.
Le ministère de la Défense Nationale affirme que le Général de Corps d’Armée, Ahmed GAID Salah , a présidé dans l’après-midi de ce mercredi, la cérémonie de passation de pouvoirs et l’installation du Général Ghali Belkecir, en succession au Général Major Menad Nouba.
«Au nom de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément au Décret Présidentiel du 03 juillet 2018, je nomme officiellement, Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général Ghali Belekcir, en succession au Général-Major Menad Nouba», déclare le Général de Corps d’Armée, cité dans ce communiqué.
Après avoir présidé la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Gaïd Salah a tenu une rencontre avec le Commandement et les cadres de la Gendarmerie nationale, où il a prononcé une allocution d’orientation à travers laquelle il a rappelé l’importance que le Commandement de l’ANP confère au corps de la Gendarmerie nationale, en adéquation avec la vision clairvoyante de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense nationale.
Abderezzak.B / version française: Rachel Hamdi