General Electric Volunteers en partenariat avec le GE Women’s Network, organisent un Ftour pour les femmes du centre d’accueil Darna

General Electric Volunteers en partenariat avec le GE Women’s Network,  organisent un Ftour pour les femmes du centre d’accueil Darna

General Electric Volunteers et le GE Women’s network ont lancé une action bénévole au cours du mois sacré du Ramadan. Ces organisations internes à GE ont décidéde faire équipe avec le centre d’accueil Darna qui fait partie de l’association Rachda, afin d’organiser un Ftour, le Lundi 29 juillet pour aider les femmes défavorisées et leurs enfants.

Une belle initiative a été organisée, avec la participation de GE Volunteers, GE Women’s network et de l’association Rachda, au foyer d’accueil Darna, cité des dunes, El Mohamedia. Le centre reconnu d’intérêt public a débuté ses activités en 2000 pour accueillir les victimes du terrorisme. A ce jour, le centre soutient les femmes en difficulté et facilite leur réinsertion sociale grâce à un soutien psychologique et un apprentissage professionnel.

L’événement a été organisé au profit des femmes défavorisées et de leurs enfants qui se sont réunis ensemble pour rompre le jeûne et partager une agréable soirée avec les employés bénévoles. Le repas a été suivi d’une discussion visant à échanger des idées et des expérienceset aborder les difficultés auxquelles les femmes font face. Mme Aoui Rabia, directrice du centre d’accueil Darna, a déclaré : « c’est une excellente façon de passer  un bon moment,  et  nous  sommes  vraiment  très  heureux  de  partager  ce  ftour  avec  les  membres  de  GE,  ils  nous procurent  le  sentiment  que  nous  ne  sommes  pas  seuls,   et  que  nous  méritons  de  la  compagnie  en  ce  mois sacré ». D’autre  part,  Mme  Lynda  Ait  Kaci,  présidente  du  GE  Women’s  Network  –  a  déclaré  que:  «  à  travers  cette initiative, nous souhaitons inspirer un sentiment de générosité et de soutien envers la communauté ».

En  plus  du  projet  Ramadan,  les  bénévoles  de  GE  fournissent  leurs  services  dans  divers  secteurs,  notamment dans celui de l’éducation, du développement communautaire, de l’environnement et de la santé. GE volunteers compte environ 240 comités de bénévoles à travers 55  pays. En 2012, plus de 77.500 bénévoles ont accompli 6.200  projets  dans  le  monde,  en  donnant  plus  de  1,3  million  d’heures  de  leur  précieux  temps. 2 À propos de GE Volunteers :Depuis plus d’un siècle, le volontariat a été un élément dynamique dans la culture de GE, à la fois comme une activité d’employé et un effort d’organisation.

GE coordonne ses ressources – y compris les produits, les cadeaux assortis, les subventions et les personnes – pour créer des réponses adaptées aux défis locaux et individuels. À propos de GE: GE se consacre à l’essentiel. Relever les grands défis de demain grâce aux talents de nos collaborateurset à nos technologies de pointe. Inventer des solutions innovantes dans les domaines de l’énergie, de la santé, des transports et de la finance. Powering, Curing, Moving et Building, sont les piliers de GE : Bâtir un monde durable, plus sûr et plus mobile et l’alimenter en énergie. Nous ne faisons pas qu’imaginer, nous progressons ensemble, en partenariat avec l’Algérie. www.ge.com.