Water marble, ongles velours ou chromés, ça t’évoque quelque chose? Il s’agit de la toute nouvelle tendance manucure; le Geode Nails. Une technique qui consiste à reproduire, sur l’ongle, l’intérieur d’une pierre précieuse.
L’idée est simple ! Lorsque qu’elle est fendue, la pierre laisse apparaître de nombreux cristaux aux sublimes dégradés de couleurs. La manucure « Geode nails » se base sur la reproduction du visuel d’une pierre minérale en ponçant les différentes couches de vernis posées préalablement sur l’ongle.
Le secret étant de superposer plusieurs couches de différentes couleurs. Et surtout, il faudra être patiente (pour faire sécher intégralement cette manucure, il faudra compter environ deux bonnes heures).
Une fois les différentes couches de vernis séchées, les choses se compliquent un peu à cause de la technique demandée. A l’aide d’une petite spatule métallique, il faudra gratter certaines parties de l’ongle afin de réaliser les fameux dégradés de couleurs. Pour faire briller le tout, il est toujours possible d’ajouter quelques paillettes. Enfin, l’étape ultime, le top coat ! Indispensable pour protéger et faire tenir la manucure !