Après la nouvelle Classe A saluée pour son design – présentée à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger, German Motors Service (GMS), représentant de Mercedes-Benz, met sur le marché la nouvelle Classe E qui se distingue par son look inédit !
Pour fêter ses soixante ans d’existence, – lancée en 1953 – la nouvelle Mercedes Classe E garde sa jeune éternelle et devient plus étincelante grâce à une évolution stylistique réussi. Cette nouvelle Classe E se dote également de nouveaux équipements proposés pour la première fois sur le marché algérien.
Sur la face avant, la nouvelle routière se dote d’une nouvelle calandre plus imposante encadrée par de nouveaux projecteurs qui intègrent tous les éléments fonctionnels sous un seul et même verre. Dans les extrémités de la partie inférieure du bouclier, deux grilles à la place des feux antibrouillard. Ceux-là sont désormais intégrés dans le nouveau bloc optique caractérisé par les deux lignes à LED donnant l’impression que la Classe E garde toujours les doubles optiques de l’ancienne génération.
A l’arrière, les feux et le pare-chocs ont été également modifiés. Les nouveaux feux arrière à LED, à structure horizontale et au nouveau graphisme bicolore soulignent la largeur du véhicule et affichent un design nocturne caractéristique. L’intérieur de la Classe E profite aussi du restylage et s’harmonise parfaitement à l’extérieur expressif. Des matériaux nobles et des surfaces raffinées aux jointures précises et aux angles aigus soulignent le caractère luxueux de l’habitacle particulièrement généreux.
L’intérieur se distingue également par la nouvelle console centrale sans levier de vitesse «classic». Un nouveau volant multifonctions accueille les palettes de commande de boîte en liaison avec la boîte automatique.
De nombreux systèmes d’aide à la conduite nouveaux ou optimisés sont présentés pour la première fois sur la Classe E et rendent la conduite encore plus sûre et plus confortable.
Sous le capot, GMS propose la nouvelle Classe E en motorisation 250 CDI développant 204 ch disponible immédiatement à la vente, mais d’autres motorisations diesel et essence peuvent faire l’objet d’une commande pour l’Algérie. Tous ces moteurs particulièrement efficients sont dotés de la fonction Stop/Start ECO.