German Motors Service (GMS) : Les Douanes bloquent la livraison des Mercedes-Benz

German Motors Service (GMS) :	Les Douanes bloquent la livraison des Mercedes-Benz

German Motors Service (GMS), représentant de Mercedes-Benz, Great Wall, Dodge, Chrysler et Jeep, n’a pas accès à ses entrepôts de stockage de véhicules depuis plusieurs mois suite à la décision de la Douane algérienne de lui bloquer les entrepôts pour avoir stocké 225 voitures dans un entrepôt non agréé, selon Ouafik Hadj Abderrahmane, directeur général de GMS.

« Depuis le 29 novembre, on n’est pas autorisé à livrer des Mercedes », a déclaré Ouafik Hadj Abderhmane, directeur général de German Motors Service (GMS) sur tsa-algerie.com qui précise que les services des Douanes bloquent la livraison de véhicules Mercedes pour avoir stocké 225 voitures dans un entrepôt non agréé.

« Nous avons stationné ces voitures en dehors de l’entrepôt réglementé parce que nous avions beaucoup de voitures en stock et nos entrepôts étaient pleins », a expliqué Hadj Abderhman qui reconnaît que sa société a commis une faute, mais reproche aux services des Douanes d’avoir bloqué ses entrepôts « au lieu d’une amende comme le prévoit la loi ».

Le directeur de GMS, qui regrette cette situation, craint pour l’avenir de son entreprise et déclare, toujours sur tsa-algerie.com que cette faute risque de lui coûter très cher, beaucoup plus que l’amende, allant jusqu’à dire que sa société risque la faillite. « Si la situation de blocage persiste, je serai obligé de mettre au chômage les 400 salariés de la société », explique-t-il.