Ghardaïa: 1.500 enfants et jeunes bénéficient de séjours sur le littoral

Ghardaïa: 1.500 enfants et jeunes bénéficient de séjours sur le littoral

GHARDAIA – Quelque 1.500 enfants et jeunes des deux sexes issus de familles nécessiteuses de la wilaya de Ghardaïa bénéficient cet été de séjours sur le littoral, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Au moins 1.200 estivants issus des différentes localités de la wilaya ont été pris en charge pour leurs séjours sur les plages de Boumerdès, Annaba et Alger par le ministère de la jeunesse et des sports, a-t-on indiqué.

Quelque 300 élèves scolarisés âgés entre 08 et 14 ans et issus des familles défavorisées devra profiter durant une quinzaine de jours des bienfaits de la mer sur les plage de Skikda, à l’initiative du ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, a indiqué le directeur de l’Action sociale de Ghardaïa, Messaoud Saouli.

Le premier contingent, composé de 150 enfants, dotés d’un trousseau d’estivants, séjourne actuellement sur les plages de Skikda sous la conduite des accompagnateurs et encadreurs de la DAS, un deuxième contingent de 150 enfants rejoindra les camps de vacances sur le littoral de Russicada une fois le premier contingent revenu, a-t-il fait savoir.

Des conventions ont été signées par les responsables du secteur de la jeunesse et des sports avec l’entreprise nationale de transport de voyageurs pour la prise en charge du transport de ces estivants vers leur lieu de séjour.