Le corps sans vie d’une mère de famille a été découvert dans la région de Gourara au grand Sud. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de la quinquagénaire, qui résidait à Oran. Une affaire de disparition à l’origine, qui avait suscité une houle sans précédent dans la région tranquille de Gourara. Les premiers éléments de l’enquete portent à croire qu’il s’agit d’un meurtre.
A LIRE AUSSI : Relizane : il tue 4 femmes, le meurtrier avoue n’avoir aucun remords
Meurtre à Gourara, une mère de famille sauvagement assassinée, son mari suspecté
La découverte de la dépouille d’une femme au neuvième jour du Ramadan a suscité la panique générale au sein de la communauté rapprochée de Gourara, près de Ghardaia. Disparue depuis le premier jour du Ramadan, la victime était originaire de Gourara, mais habitait la wilaya d’Oran avec ses 7 enfants. Les recherches se sont poursuivies pendant 9 jours, jusqu’à ce que les éléments de la sûreté nationale tombent sur la dépouille aux abords d’une route, en plein désert, ce vendredi.
A LIRE AUSSI : Jugeant que son sujet d’examen incite à la haine, un enseignant de Ghardaïa arrêté
L’autopsie du corps a révélé qu’il s’agissait bien d’un homicide. En effet, les premiers éléments de preuve ont démontré que le corps sans vie a été acheminé jusqu’au lieu pour faire disparaître les pistes. La victime a été trainée de force après avoir été attirée dans un endroit inconnu. Les premiers soupçons des autorités se tournent vers le mari de celle-ci.
Une battue générale organisée à Gourara, le corps d’une femme retrouvé
Les autorités locales, notamment la Gendarmerie, ont travaillé main dans la main avec les citoyens de Gourara pour retrouver la trace de la victime. Une battue a été organisée ce vendredi, et, malgré la chaleur, des dizaines se sont mobilisés pour les recherches. Opération qui a été organisée après qu’il ait été déterminé que la victime n’a, en fait, jamais quitté Gourara pour rejoindre Oran suite à la visite de ses proches.
A LIRE AUSSI : Chantage à la vidéo et diffamation : 4 individus arrêtés à Ghardaïa
Évanouie dans la nature depuis le 23 mars 2023, l’éventualité du meurtre devenait plus plausible de jour en jour. La famille a alerté les autorités locales, qui ont ouvert une enquête avec suspicion criminelle dès le deuxième jour de la disparition.