Un raid aérien de l’occupant israélien cible à nouveau pour faire des victimes. Une Palestinienne et sa fille de 18 mois ont trouvaient la mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans la bande de Ghaza lors de l’attaque, a déclaré le service de santé palestinien dans ce territoire.
Enas Khammash, 23 ans, et sa fille Bayan, 18 mois, ont péri dans un raid qui a touché Jafarawi, dans le centre de la bande de Ghaza, et le mari de cette femme, qui était enceinte, a été blessé, a indiqué ce service.
L’aviation de l’occupant israélien a mené des raids contre 12 sites du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Ghaza.
Mercredi, un Palestinien a été tué dans le nord de la bande de Ghaza et six autres ont été blessés par ces raids israéliens.
Cette brusque montée de tensions mercredi intervient alors qu’Israël et le Hamas discutent indirectement d’une éventuelle trêve, par l’intermédiaire de l’Egypte et l’ONU.
Les tensions sont vives depuis des mois entre les deux parties. Les Palestiniens protestent quasiment tous les vendredis depuis le 30 mars à Ghaza sur la ligne du siège pour dénoncer le blocus imposé depuis plus de dix ans à l’enclave et réclamer le droit au retour des Palestiniens qui ont fui ou ont été chassés de leurs terres à la création d’Israël en 1948.
Au moins 163 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens dans la bande de Ghaza depuis le 30 mars.