Ghezzal «Aucun complexe face à l’Irlande»

Ghezzal «Aucun complexe face à l’Irlande»

L’avant-centre des Verts, Abdelkader Ghezzal, qualifie d’intéressant le test de Dublin.

Comment se présente pour vous ce test face à l’Irlande ?

Je pense que c’est une bonne chose de jouer l’Irlande avant le Mondial puisque cela va nous permettre de nous frotter au style britannique compte tenu qu’on est dans le même groupe que l’Angleterre et les Etats-Unis. Il est clair que le staff technique va saisir cette occasion pour avoir une idée plus claire sur le groupe, notamment les nouveaux joueurs. Ce test ne peut donc être que bénéfique pour notre équipe.

Le résultat vous importe-t-il ?

Le résultat n’est pas très important mais cela ne veut pas dire qu’on ne va pas jouer pour gagner. Croyez-moi, on n’aura aucun complexe à nourrir face à l’Irlande même si on joue le match chez elle. J’imagine fort que les joueurs vont se donner tous à fond. Ça va être un match intéressant à voir.

L’absence des cadres de l’équipe, tels Bougherra, Antar Yahia et Yebda, va-t-elle avoir un impact sur le groupe ?

Naturellement, car il s’agit des joueurs importants dans l’organisation du jeu de notre équipe. Cela dit, je pense que les joueurs qui vont les remplacer sauront se montrer à la hauteur. D’autant qu’un très bon travail a été réalisé par l’ensemble du groupe durant ce stage, notamment sur le plan tactique.

Qu’en est-il de votre forme ?

Dieu merci, je me sens mieux après avoir récupéré de ma blessure. C’est vrai qu’on est en fin de saison, mais je tente de garder la forme afin d’être fin prêt pour le Mondial.

O. B.