Ghezzal pousse Bogdani vers la porte de sortie

Ghezzal pousse Bogdani vers la porte de sortie

L’attaquant algérien Abdelkader Ghezzal a terminé en force la phase aller. Après un début des plus calamiteux en raison de son retard enregistré à rejoindre sa nouvelle formation, l’ex-buteur de Bari a mis du temps pour bien s’adapter à son entourage à Cesena. De l’avis même du coach Danieli Arrigoni, Ghezzal réalise des prestations qui ont fait de lui l’un des joueurs les plus en vue lors des trois dernières rencontres de la Serie A. Remis physiquement, Kader s’est suffisamment distingué. Il a du coup conquit le cœur de ses supporters qui n’ont pas été, il faut le dire, tendres avec lui à ses débuts.

Il a la confiance de ses dirigeants

Souvent critiqué et parfois même sifflé par ses fans du Stadio Dino Manuzzi, Abdelkader Ghezzal n’a jamais abdiqué. Fort de son expérience acquise lors des années passées dans le Calcio d’Italie, l’ancien sociétaire de Sienne s’est battu  tout au long de la première moitié de saison. C’est ainsi qu’il a réussi à gagner l’estime du coach Arrigoni qui dira de lui : «Ghezzal travaille pour les autres, il se sacrifie beaucoup pour ses camarades et franchement il fait du très bon boulot. S’il arrive à renouveler sa prestation sortie contre Palerme, il nous rendra d’énormes services. C’est en tout cas, avec des joueurs de son tempérament que Cesena peut espérer s’en sortir». Ghezzal aura jusqu’au mois de juin pour confirmer son réveil de fin de phase aller, et espérer pousser ses responsables à prolonger son contrat.

Il ira au bout de cette saison

Le  message du coach de Cesena Danieli Arrigoni, qui a qualifié son international algérien Abdelkader Ghezzal de joueur précieux, a été reçu cinq sur cinq par les dirigeants  du club italien.  C’est ainsi que ces derniers ont décidé d’accorder le bon de sortie à l’autre attaquant du club, l’Albanais  Erjon Bogdani et de compter sur les services de l’Algérien Ghezzal et le Roumain Muto pour tout le reste de la saison. Une information rapportée par le site internet italien, Calciomercato.it