Ghoul en visite en Tunisie du 10 au 13 novembre

Ghoul en visite en Tunisie du 10 au 13 novembre

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul, effectuera du 10 au 13 novembre une visite en Tunisie dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et pour prendre part à la 4e conférence internationale sur le tourisme et la l’information, indique lundi un communiqué du ministère.

Lors de cette visite, le ministre présidera la réunion de la commission mixte algéro-tunisienne pour la coopération touristique, conformément aux recommandations de la 20e session de la grande commission mixte algéro-tunisienne, tenue à Alger en octobre 2015, précise le communiqué.

La visite sera également, selon la même source, une occasion « pour la présentation d’un exposé sur la coopération bilatérale dans le domaine touristique, l’élargissement des accords de jumelage entre les deux pays et l’échange de visites et d’expériences entre les étudiants et les experts dans les domaines de la formation et la promotion touristique à travers des programmes communs ainsi que l’examen des possibilités d’établir des partenariats dans le domaine touristique entre les deux pays ».

M. Ghoul prendra part également aux travaux de la 4eme conférence sur le tourisme et l’information, organisée par l’Organisation mondiale du tourisme sous le thème « Tourisme et information, création de nouveaux partenariats ».

En marge de cette rencontre, plusieurs ateliers de travail seront organisés. Ces ateliers porteront notamment sur les plans de communication au temps de crise, la relation entre le secteur du tourisme et les médias, les défis de l’information dans le domaine touristique.

Par ailleurs, des conférences sur le renforcement du partenariat, les destinations touristiques et les médias seront organisées à l’occasion ainsi que des débats portant sur plusieurs thèmes dont l’impact négatif des crises sur les destinations touristiques.

Cette conférence ouverte à tous les pays membres à l’organisation mondiale du tourisme, verra la participation de ministres, des responsables du secteur, des experts et des acteurs dans l’industrie du tourisme dans le monde ainsi que des représentants du secteur privé et des associations.