Ce vendredi, les représentants de Bouteflika étaient un peu partout en Algérie. En effet, alors que Ahmed Ouyahia tenait un meeting dans la wilaya de Mascara, Amara Benyounès et Amar Ghoul étaient, eux, à Tipaza.
Lors de cette rencontre avec les partisans locaux du président candidat, les deux ministres ont abordé divers sujets. Amar Ghoul est par exemple, revenu sur les perspectives du développement économique et social dans la wilaya de Tipasa en évoquant le projet de construction du port de Cherchel qui devrait devenir l’un des plus importants ports dans la rive sud de la Méditerranée.
Durant le meeting qui a duré une trentaine de minutes, le même Amar Ghoul, s’est attaqué sans le nommer à Abderrazak Makri, le président du MSP. Le ministre des transports a déclaré : « Il faut qu’ils hissent le niveau de leurs interventions au rang des hautes responsabilités qu’ils occupent. Ces personnes veulent semer la fitna dans notre pays et veulent coûte que coûte transformer l’Algérie en un terrain de combat entre les citoyens».
De son côté, Amara Benyounès a critiqué les opposants à la candidature de Bouteflika et plus particulièrement le mouvement Barakat. Selon le ministre de l’industrie, « ce n’est pas les écrits des journaux et l’agitation des rues qui imposeront le Président dans notre pays, seule l’urne décidera du résultat du scrutin ».
Enfin, M. Benyounès s’est intérrogé « pourquoi cette poignée d’individus craignent-ils une personne, selon leurs déclarations, infirme ? Je leurs dirai tout simplement barakat avec votre mauvais jeu » avant d’affirmer :« l’écrasante majorité du peuple algérien aime Abdelaziz Bouteflika »