Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a pris part hier, le samedi 3 juin 2023, à la cérémonie d’investiture du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
Goudjil est arrivé ce samedi à Ankara en Turquie, en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, afin de prendre part à la cérémonie d’investiture du président turc, Recep Tayyip Erdogan, précise la même source.
En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait chargé le président du Conseil de la nation de le représenter à la cérémonie d’investiture du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, suite à sa réélection pour un nouveau mandat.
A LIRE AUSSI : Erdogan invite Tebboune à la cérémonie d’investiture en Turquie
Goudjil met en avant les relations fraternelles entre l’Algérie et la Turquie
Les relations privilégiées entre l’Algérie et la Turquie saluées par le président du Conseil de la nation En effet, il a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations entre l’Algérie et la Turquie lors de sa visite à Ankara. Il a mis en avant les liens de fraternité et d’amitié qui unissent les deux pays, soulignant la coordination et la coopération entre les directions algérienne et turque. Dans un communiqué de la chambre haute du Parlement, il a également affirmé que ces relations solides se renforceront encore à l’avenir, notamment dans les domaines politique et économique.
Le représentant du président de la République à la cérémonie d’investiture du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a également fait part des salutations et félicitations du président algérien pour sa réélection à la tête de la Turquie pour un troisième mandat.
Les liens entre l’Algérie et la Turquie sont solides et se renforceront encore à l’avenir, a affirmé le président du Conseil de la nation lors de sa visite à Ankara. Les deux pays ont une longue histoire de collaboration et de coopération dans de nombreux domaines, notamment dans les domaines économique, culturel et politique. Cette coopération se consolidera encore dans les fora internationaux, a ajouté Goudjil.