L’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff a laissé entendre qu’il ne reprendrait pas en main les destinées de l’équipe nationale.
Christian Gourcuff a dit que les dirigeants du club AL-Gharafa SC l’ont contacté, loué sa compétence et lui ont expliqué les objectifs du club. C’est ce qui l’a convaincu de s’engager avec le club qatari à la mi-mai.
Le technicien français a, rappelons-le, déjà dirigé le club Al-Gharafa (saison 2002-2003).
En effet, Gourcuff, 63 ans, a laissé comprendre qu’il ne souhaiterait pas que son nom soit cité dans une liste des entraîneurs à engager par un club ou une équipe donnée.
Dans une récente interview accordée au journal français “France Football“, Gourcuff a expliqué que les responsables doivent aller directement vers l’entraîneur qu’ils veulent engager pour négocier avec lui.
Il est à noter que certaines sources proches des Verts et de la FAF ont révélé que le président de la Fédération nationale de football (FAF), Kheireddine Zetchi ne s’opposait pas à l’idée de rappeler le technicien français en équipe nationale en remplacement de Rabah Madjer.
Soulignons que les joueurs de la sélection nationale, notamment les professionnels, ont apprécié de travailler avec lui.
Toutefois, celui-ci semble vouloir transmettre un message à ceux qui veulent s’attacher ses services, selon lequel il ne manque de rien au club qatari.
A noter également que l’ancien entraîneur du Stade Rennais ne fait pas l’unanimité au sein du bureau fédéral de la FAF, dont plusieurs noms circulent actuellement pour prendre les rênes du staff technique des Verts, entre autres Vahid Halilhodzic, Djamel Belmadi, Hervé Renard et Carlos Queiroz.
Ali Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.