Ce samedi 3 juillet 2021 ,le chef du parti El Binaa , a annoncé la participation de son parti au nouveau gouvernement.
En effet, dans un communiqué rendu public à l’issue de la session extraordinaire tenue hier, le Conseil du parti a également valorisé le dialogue politique mené par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avec les élus de l’Assemblée populaire nationale et appelle à sa poursuite dans divers dossiers majeurs, soulignant qu’il ne contestera pas les décisions du Conseil constitutionnel.
Le communiqué souligne que les résultats des élections législatives représentent un “saut qualitatif pour le mouvement”, qui renforce sa position de leader sur la scène politique en tant que force politique lors des récentes élections législatives, ajoutant que le : « parti affirme que ce choix stratégique représente la participation politique réformiste et l’alliance avec différentes forces nationales sur les besoins des citoyens pour ainsi, faire face aux défis et aux problèmes que rencontre la société algérienne”.
Le RND a également annoncé sa participation
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a également annoncé la participation de son parti au nouveau gouvernement. Zitouni a déclaré que son parti n’abandonnera pas l’invitation du président à participer au nouveau gouvernement, soulignant que son parti a les compétences nécessaires et présentera des projets ainsi que des solutions pour tenter de sortir de la crise.
Zitouni a déclaré : « Nous soutiendrons et accompagnerons le prochain gouvernement, mais sans déviation, car le rassemblement national démocratique (RND) sera du côté du peuple. » Zitouni a également félicité Aïmene Benabderahmane pour sa nomination au poste de Premier ministre et espère que le gouvernement répondra au niveau des aspirations économiques.