L’Algérien Yacine Chalel, champion d’Afrique 2018 et sociétaire du club français Paris Cycliste Olympique, a signé sa deuxième victoire de la saison, en remportant le Grand Prix de Masnières, disputé dimanche dans le département du Nord (France).
L’Algérien de 23 ans a bouclé les 130 km de cette course en 3h06Æ00, devançant ainsi Jean-Lou Watrelot, sociétaire du VC Rouen 76 et son ancien coéquipier à l’Olympique CVO, François Ribeiro.
Chalel avait remporté sa première course de la saison le 22 avril courant, en remportant le Grand Prix des îufs Durs, disputé lundi dernier à Poilly-Lez-Gien, dans le département du Loiret (France).
« Très fier de ma première victoire en 2019, et j’espère qu’elle en appellera d’autres » avait espéré l’Algérien, dont le principal objectif cette saison consiste à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques d’été, prévus en 2020 à Tokyo (Japon).
Le vœu de Chalel semble s’être exaucé, puisqu’il a décroché sa deuxième victoire de la saison seulement une semaine après la première, alors que les conditions étaient loin d’être favorables.
« La pluie, le vent et la grêle ont rendu le circuit très difficile, mais j’ai bien géré la situation. J’ai attendu le bon moment pour lancer l’échappée. Nous avons effectué les deux derniers tours à quatre, et je me suis finalement imposé dans le sprint » s’est réjouit le champion d’Afrique de 2018 sur les réseaux sociaux.
Loin de tirer toute la couverture vers lui, Chalel n’a pas omis de remercier son coéquipier Johan Paque, qui selon lui a grandement contribué à cette victoire.
« Il a été tout simplement monstrueux, faisant que cette victoire soit aussi la sienne » a-t-il insisté.