La cérémonie d’ouverture de la 13ème édition du Grand Prix international d’Alger de récitation, psalmodie et interprétation du Coran aura lieu dimanche soir (aujourd’hui) à Alger avec la participation d’une cinquantaine de pays.
Un concours national destiné à encourager la mémorisation du saint Coran chez les jeunes est organisée parallèlement à cette 13ème édition.
Organisée chaque année par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, sous le haut patronage du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, cette manifestation sera clôturée à la mosquée d’Alger la nuit du 27e jour de Ramadhan, célébrant « Leilat El Qadr » (Nuit du destin) par une cérémonie de remise de prix et distinctions aux lauréats .
Le premier lauréat du concours international de récitation, psalmodie et interprétation du saint Coran, destiné aux candidats âgés de moins de 25 ans, recevra un chèque de 1.000.000 DA, le second 800.000 DA et le troisième 500.000 DA.
Pour le concours national des jeunes récitants du saint Coran, les trois premiers gagnants seront récompensés par des chèques de respectivement, 500.000 DA, 300.000 DA et 200.000 DA.
La précédente édition du Grand prix international d’Alger de récitation du Coran a vu la victoire d’Aïcha Nouichi (Algérie), suivie d’Abdallah Hamed Aboucherifa (Qatar) et d’Ali Ibrahim Al Mehdi Bourhim (Libye).
Par ailleurs, les lauréats du concours national des jeunes récitants étaient Redouane Brahimi (Bouira), Ala’Zitouni (Blida) et Abdallah Khoubzi de la wilaya d’Ouargla.