Grande révélation de Petkovic sur sa liste des joueurs sélectionnés

Grande révélation de Petkovic sur sa liste des joueurs sélectionnés

Vladimir Petkovic a fait une grande rĂ©vĂ©lation sur sa liste des joueurs sĂ©lectionnĂ©s. En effet, certains joueurs vont cĂ©lĂ©brer leur première sĂ©lection Ă  l’occasion du prochain stage. Aussi, le nouveau sĂ©lectionneur national ouvre la porte au retour des « blacklistĂ©s » de Belmadi.

Certes, c’est ce matin que Vladimir Petkovic a officialisĂ© sa venue, en signant le contrat qui le liera Ă  la fĂ©dĂ©ration algĂ©rienne de football. Mais il a bel et bien Ă©tabli la liste des joueurs sĂ©lectionnĂ©s bien avant, en prĂ©vision du prochain stage lors du mois en cours, et ce, en Ă©troite coordination avec l’instance fĂ©dĂ©rale.

« Nous avons dĂ©jĂ  Ă©laborĂ© une première liste de 45 joueurs en vue des prochains matchs amicaux (…) Il y a une chose que je n’aime pas, c’est de donner des noms. La base, c’est de repartir avec les joueurs qui Ă©taient dĂ©jĂ  lĂ . Mais il y aura des joueurs qui seront lĂ  dans l’équipe pour la première fois ». RĂ©vèle-t-il, lors de la confĂ©rence de presse qu’il a animĂ©e cet après-midi.

Vers le retour de Brahimi et Benrahma ?

Aussi, le technicien bosniaque ne ferme pas la porte au retour aux « bannis » de son prĂ©dĂ©cesseur Djamel Belmadi. Ainsi, on pourrait enregistrer le retour des joueurs comme Yacine Brahimi, Said Benrahma ou encore, la convocation d’Amir Sayoud, qui enchaine les bonnes performances en championnat saoudien.

« Il faut faire jouer les meilleurs, quel que soit l’âge. J’évaluerai à chaque fois la possibilité de faire jouer certains joueurs. Pour l’instant, aucun joueur n’est exclu du projet ». A-t-il confié.

Et d’ajouter : « Je suis arrivĂ© ici pour faire du bon boulot. La sĂ©lection suisse, c’est le passĂ©, maintenant, je suis ambitieux, je veux apporter la mĂŞme chose Ă  la sĂ©lection AlgĂ©rienne. Pour le moment, je dois connaitre chaque joueur. En sĂ©lection, on n’a pas beaucoup de temps. Pour l’instant, je dois pouvoir voir les joueurs Ă©voluer sur le terrain ».