Vladimir Petkovic a fait une grande révélation sur sa liste des joueurs sélectionnés. En effet, certains joueurs vont célébrer leur première sélection à l’occasion du prochain stage. Aussi, le nouveau sélectionneur national ouvre la porte au retour des « blacklistés » de Belmadi.
Certes, c’est ce matin que Vladimir Petkovic a officialisé sa venue, en signant le contrat qui le liera à la fédération algérienne de football. Mais il a bel et bien établi la liste des joueurs sélectionnés bien avant, en prévision du prochain stage lors du mois en cours, et ce, en étroite coordination avec l’instance fédérale.
« Nous avons déjà élaboré une première liste de 45 joueurs en vue des prochains matchs amicaux (…) Il y a une chose que je n’aime pas, c’est de donner des noms. La base, c’est de repartir avec les joueurs qui étaient déjà là. Mais il y aura des joueurs qui seront là dans l’équipe pour la première fois ». Révèle-t-il, lors de la conférence de presse qu’il a animée cet après-midi.
Vers le retour de Brahimi et Benrahma ?
Aussi, le technicien bosniaque ne ferme pas la porte au retour aux « bannis » de son prédécesseur Djamel Belmadi. Ainsi, on pourrait enregistrer le retour des joueurs comme Yacine Brahimi, Said Benrahma ou encore, la convocation d’Amir Sayoud, qui enchaine les bonnes performances en championnat saoudien.
« Il faut faire jouer les meilleurs, quel que soit l’âge. J’évaluerai à chaque fois la possibilité de faire jouer certains joueurs. Pour l’instant, aucun joueur n’est exclu du projet ». A-t-il confié.
Et d’ajouter : « Je suis arrivé ici pour faire du bon boulot. La sélection suisse, c’est le passé, maintenant, je suis ambitieux, je veux apporter la même chose à la sélection Algérienne. Pour le moment, je dois connaitre chaque joueur. En sélection, on n’a pas beaucoup de temps. Pour l’instant, je dois pouvoir voir les joueurs évoluer sur le terrain ».