Kamel Belarbi, député du Front de libération nationale (FLN), interpelle les autorités pour enquêter sur « les agissements de l’ambassadeur de France en Algérie.
Dans une lettre adressée au ministre des Affaires étrangères, le député de l’ancien parti unique a porté de graves accusations contre le diplomate français François Gouyette.
En effet, Kamel Belarbi a accusé indirectement l’ambassadeur de France de profiter de l’absence du président Tebboune (en Allemagne pour des soins) pour rencontrer des politiciens algériens ainsi que des chefs de partis.
« Il faut enquêter sur les déplacements suspects et continus de l’ambassadeur de France en Algérie, qui est devenu le centre de l’attention de tous », a appelé le député du FLN.
Le SG du FLN avait rencontré l’Ambassadeur français
Rappelons que le secrétaire général du Front de la libération nationale, Abou El Fadhl Baadji, avait reçu et rencontré François Gouyette au siège du FLN.
Mais la rencontre n’est pas passée inaperçu. En effet, elle a provoqué une vague d’indignations chez la classe politique. L’ancienne députée du RND Amina Slim avait même qualifié la rencontre de « trahison aux sacrifices des martyrs ».
[web_stories_embed url= »https://www.algerie360.com/web-stories/un-depute-du-fln-appelle-a-louverture-dune-enquete-sur-lambassadeur-de-france/ » title= »Un député du FLN appelle à l’ouverture d’une enquête sur l’ambassadeur de France » poster= »https://www.algerie360.com/wp-content/uploads/2021/02/IMG_20210209_145419-640×853.jpg » width= »360″ height= »600″ align= »none »]